Conseils pratiques pour bourlingueurs.

Publié par Claire Seguin

Conseils pratiques pour bourlingueurs.

L'Acropole, Athènes, février 2014.

Le projet de ce blog est de rassembler des informations pratiques pour les voyageurs qui préparent un voyage ou qui arrivent à l’improviste dans une ville ou un pays étranger.

Bien que j’aie voyagé dans ma jeunesse à plusieurs reprises, je n’étais pas une grande bourlingueuse, toujours sur le départ. Pendant près de dix ans, après mes études, j’ai même connu en France une période très sédentaire, passant mes quelques vacances dans ma contrée d’origine, la Charente maritime.

J’ai retrouvé le goût des départs après 2005, lorsque mes conditions de vie m’ont permis à nouveau d’oser de courts séjours au Portugal et surtout en Grande-Bretagne où je me suis rendue à plusieurs reprises pour améliorer mon anglais et étoffer ma culture anglo-saxonne.

Après le drame de 2007, lorsque j’ai quitté l’enseignement public avec un projet d’émigration au Canada, qui a échoué dans des circonstances pénibles que j’évoque dans mon blog «Un Micro sous votre oreiller», j’ai été amenée à beaucoup circuler, dans des conditions souvent difficiles liées au manque d’argent et à la spontanéité de mes départs, peu préparés. Cela m’a rendue très sensible à toutes ces petites informations pratiques qui sont difficiles à rassembler lorsque l’on arrive à l’improviste en terre étrangère…

« Voyages au poing ! » est enfin un blog qui a été ouvert pour revendiquer mon droit à travailler et à gagner ma vie par mes propres moyens, alors que je suis interdite d’emploi depuis plusieurs années. La publicité sur le site, ou d’éventuels liens vers des annuaires de blogs, tiennent lieu de rémunération symbolique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :